c’est un petit truc avec une gueule de nouveau né, raté : les oreilles décollées, les yeux tombé en orbite, pif de profil et bouche pourrie. Petit, terne et peau de croûte. Experte en crack et pacotilles elle pense savoir tout sur tout. Elle se joue de la mort et bouffe même les pissenlit par la racine.

Crâsse c’est l’abando-né.e, le rejeté, l’éternel enfant-cruel. C’est le laid, le moche mais c’est aussi le bout entrain, le plaisantin, celui qui aime raconter et jouer. C’est pour ça qu’on reste, les « autres » à le regarder. Entre curiosité monstrueuse et amusement enfantin. Comme quand on arrache les ailes d’une mouche. Dégoût et fascination.

Crâsse, c’est un être isolé mais qui aime vivre parmi les autres et surtout qui cherche à «faire famille»... à tout prix ! Et c’est une histoire de famille qui va s’écrire avec le public.

Parce qu’aujourd’hui c’est LE jour, le jour des parents ! LE jour ou Crâsse va pouvoir s’en adopter des nouveaux, des tout neufs ! Mais n’ayez craintes Parents, Crâsse ne ferai pas de mal à une mouche. Elle saura vous aimer... comme elle a aimer ceux d’avant... aujourd’hui, disparus !

 

Distribution

Écriture et interprétation : Camille Moukli-Perez

Regard Extérieur : Adèle Michel

 

Partenaires et Soutiens

Ce projet à été initié en décembre 2019 à l'école du Samovar dans le cadre de l'Année de Création.

Le Samovar (Bagnolet, 93), Les Abattoirs (Rioms - 63)